Malice & Déco > Nos services > Mariage Bohême chic au Château de Chasselas en Saöne & Loire

cliquez sur les images pour les agrandir

Mariage Bohême chic au Château de Chasselas en Saöne & Loire

Mariage Bohême chic au château de chasselas


Nous voilà de retour au magnifique Château de Chasselas, pour la décoration bohême Chic de Marion & Nicolas.

Marion & Nicolas souhaitait organiser un mariage champêtre, décontracté, naturel, mais élégant. Loin des mariages guindés traditionnels ? Leur choix c’est tout naturellement porté sur le thème bohème chic ! Ce jour-là pas trop de contraintes pour eux et leurs invités.

Par une belle journée de Septembre, je me suis rendue au Château de Chasselas pour mettre en place la décoration Bohême chic, de Marion & Nicolas.

Pour leur décoration de mariage « Bohême Chic », des éléments et des couleurs très naturels ont été choisi, du bois, de la toile de jute, de la dentelle, du blanc, du rose clair, du taupe.

Pour la décoration de l’extérieur le château étant très beau et très fleuri, il n’était pas besoin dans rajouter.

Nous avons juste aménagé sur une des pelouses du château un espace « jeux en bois », pour que petits et grands, puissent se divertir.

Pour le vin d’honneur, le traiteur à utiliser les tonneaux du Château en guise de table, ceux-ci ont été agrémenter de cages à oiseaux fleuries.

Pour l’entrée de la salle, on a disposé d’un côté une vieille porte en bois, garnie de petite cordelette de part et d’autre de la porte. Sur celles-ci ou étaient attachées avec de mini pinces à linges on retrouvait des photos de Marion & Nicolas, retraçant leur parcours de leur rencontre à leur mariage.

De l’autre côté, pour le plan de table Nicolas avait fabriqué avec une grande planche et de la moquette verte un stade de rugby, petit clin d’œil au sport pratiqué par Nicolas, les noms de tables d’ailleurs avaient tous un lien avec son sport favori.

Pour la décoration de salle, celle-ci étant en jolie pierre apparente, nous avons opté pour une décoration plutôt sobre, avec une belle mise en lumière dans les tons dorés.
Nous avons décoré le plafond avec des boules chinoises de différentes tailles et coloris. Le choix des couleurs c’est porté sur du blanc, du taupe et du rose clair.

Pour la décoration des centres de tables, Marion & Nicolas ont choisi des rondins de bois de 40 cm, surmonté d’une jolie cage à oiseaux décorée de fleur dans les tons pastel, autour des triptyques tubes étaient disposé avec des bougie flottante et des cristaux de verre pillé blanc.

Pour le Candy Bar, celui-ci à été constitué avec un vieux tonneau de vin et des caisses de pommes en bois de différentes tailles, de napperons en dentelle, d’une guirlande en toile de jute « Candy Bar ».

Pour l’urne un vieux bidon de lait posé sur une souche de bois était installé au côté d’une table ou un joli livre d’or en toile de jute dentelle était mis à disposition des invités.

La table était garnie d’un jeu en bois ancien avec un joli rondin de bois, d’une cage à oiseaux fleurie et de triptyque tube.





Contactez-nous